750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 18:59

Des  confitures que j'ai déjà éssayé c'est surement celle que je préfère, mais mon jugement est un peu faussé car j'adore la banane.

A essayer, ça vaux vraiment le détour.

 

Ingrédients pour 4 pots de confitures :

 

  • 1 kg de bananes mures mais pas trop noircies 
  • 500 g de sucre de cannes
  • 30 cl d'eau
  • 2 citrons vert
  • 1 cac de cannelle en poudre
  • 1/2 cac de gingembre en poudre
  • 2 gousses de vanille
  •  5 cl de rhum

 

Préparation :

 

Eplucher les bananes et couper en rondelles.

Melanger l'eau, le sucre,  le jus des citrons, la cannelle, le gingembre, et les gousses de vanille fendues et grattées.

Mettre dans une casserole à feu moyen en mélangeant jusqu'à ce que le sirop soit nappant.

Ajouter la banane et cuire 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le rhum (ou pas au choix).

Remplir les pots à confiture, fermer les couvercles et retourner de suite les pots à l'envers toute la nuit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires